Géraldine Cloes


Formations

  • Licenciée en Philosophie, Université Libre de Bruxelles
  • Formation longue pour l’enseignement du yoga, ETY, École de Viniyoga de Claude Maréchal
  • Post Formation pour l’accompagnement individuel par le yoga, ETY
  • Formation en Yoga NIdra (en cours), Centre de Formation du Natha-Yoga de Christian Tikhomiroff
  • Formations courtes et cours en carnet créatif et techniques artistiques : illustration, céramique, modelage…

Public cible

Adultes et adolescents

Le Viniyoga est accessible à toutes et tous quels que soient votre âge, votre condition physique et votre expérience en yoga. La respiration est centrale dans le Viniyoga et permet d'aller en profondeur dans les postures avec en même temps douceur et confort. Par la présence à notre corps, nous apaisons notre mental et nourrissons une santé profonde.

La pratique régulière du yoga, nous permet d'agir sur les dimensions physique, psychique - nous pouvons ajouter spirituelle - de notre être. Le yoga est un chemin vers une plus grande connaissance de soi, un soi ancré et aligné.

Le yoga est favorable pour :

  • mieux comprendre ses émotions et les vivre avec plus de sérénité
  • améliorer son sommeil
  • retrouver de l’énergie en cas de fatigue, d’épuisement
  • prendre conscience de notre respiration et du pouvoir de notre respiration sur le corps et le mental
  • tonifier le corps
  • améliorer sa posture
  • relâcher les tensions
  • mobiliser ses forces
  • renforcer notre immunité
  • améliorer digestion, respiration, circulation
  • s’ancrer et s’aligner
  • se mettre à l’écoute de notre rythme, de nos besoins et les respecter
  • etc

Une séance de yoga ne se substitue pas à une consultation médicale ou psychothérapeutique mais constitue un formidable complément.

Je vous propose

  • des séances individuelles de viniyoga. La pratique est élaborée en fonction de votre demande, de vos besoins et possibilités.
  • des séances de viniyoga en petits groupes autour d’une thématique (ex : redressement du dos, tonification, détente, digestion, ouverture des épaules ou des hanches, périnée, etc)
  • des séances de yoga nîdra ou yoga du sommeil en petite groupes. Relaxation profonde, respiration
  • des ateliers alliant yoga et carnet créatif en petits groupes. Explorer notre monde intérieur et exprimer, mettre en mots et en images, ce qui nous habite. Cheminer vers une plus grande connaissance de soi. Delier le corps. Se relier à soi, aux autres.

« Yoga et créativité font partie de mon quotidien m’apportant une joie profonde. J’ai toujours exploré la créativité à travers une multitude d’approches : danse, écriture, terre, illustration, journal créatif. En approfondissant ma pratique et ma compréhension du yoga, je me suis libérée des jugements et des attentes qui me freinaient pour laisser libre cours à ma créativité, au plaisir du geste. C’est un bout de ce chemin que je souhaite partager avec vous. »


Si vous désirez un autre renseignement, n'hésitez pas à nous contacter